Incarner ces corps

Incarner_ces_corps

Une performance de marionnettes augmentées pour la saison 2022/2023

Le corps est une incessante réinvention,

le corps normal est une fiction

Incarner ces corps, c’est une performance pluridisciplinaire alliant marionnettes contemporaines, mapping vidéo, danse et musiques électroniques.

Incarner ces corps questionne l’incarnation des corps à l’ère numérique. Les nouvelles représentations des corps ont-elles une influence sur nos identités ? De nouvelles injonctions sont-elles en train de s’ériger ? Comment nous représentons-nous nos corps ?

/// Marionnettes : Jade Malmazet ///

/// Vidéo-mappping : Ghazi Frini ///

/// Musiques & sons : Sophie Griffon ///

Incarner_ces_corps.jpg

Incarner ces corps se décline en deux versions indépendantes :

VERSION #1 L’installation

VERSION #2 La Performance

Chaque version du projet est indépendante, l’installation se suffit à elle-même, et il en est de même pour la performance. Ces deux versions se répondent, puisqu’elles font vivre aux spectateurs des expériences dont les questionnement se croisent.A l’époque du selfie, avec ou sans filtres, où nous pouvons jouer sur notre image, et où nous exprimons nos émotions en fusionnant nos visages avec les émoticônes.

Dans une société où nous en passons par les applications de rencontre où les humains deviennent achetable, swipable1, recyclable puis remplaçables…

En quoi l’ère numérique influence-t-elle notre rapport au corps et à l’incarnation ?

Comment nos corps sont-ils influencés par cette société où tout est « au choix », remplaçable à l’infini et où tout se « SWIPE » ?

marionnette_queer
23559838_10155843764852528_7970873358784788522_n

Et si grâce aux marionnettes augmentées nous pouvions choisir notre identité et incarner les corps des autres ?

1Swipe / Swiper / Swipable : Swipe signifie faire glisser votre doigt sur un écran tactile, pour faire défiler les éléments. Ce mot a subit une francisation qui permet de le décliner en adjectif ou verbe.

Kraft en Corps est encore à la recherche de nouveaux lieux de résidence pour ce projet « Incarner ses corps ». N’hésitez pas  à nous contacter pour plus d’informations.